Droit de l'informatique et de la legislation sur les données

MDP concentreert zich eveneens op de snel ontwikkelende informatiemaatschappij en de juridische uitdagingen die ermee gepaard gaan.

MDP peut compter sur l'expertise d'avocats qui ont de nombreuses années d'expérience dans l'assistance et le conseil sur les défis juridiques posés par la digitalisation toujours croissante des secteurs privés, publics et des entreprises.

Ce sont des branches du droit "nouveau" qui sont en plein essor et qui nécessitent une attention toute particulière dans de nombreux domaines. Celles-ci font souvent l'objet d'un regard critique de la part des médias et du public et où les possibilités de sanctions peuvent être considérables.

MDP peut également vous assister pleinement dans ce domaine, tant en termes de travail contractuel, de conseil, d'assistance auprès des autorités administratives que de règlement des litiges.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez recevoir notre brochure IT, data & cyber pour plus d’informations.

Projets récents

  • Rédaction, révision et négociation d'un large éventail de contrats liés aux technologies informatiques (contrats de développement, contrats "cloud", contrats de "service levels", TI-outsourcing, conditions générales pour les entreprises TI, et bien d'autres)
  • Diverses acquisitions et investissements dans le secteur des technologies de l’information
  • Conseil sur tous les aspects juridiques liés à l'achat et à la vente de services informatiques
  • Audit sur la protection des données à caractère personnel, stratégie vie privée, et élaboration de tous les documents nécessaires
  • Elaboration de programmes de gouvernance et de conformité en matière de protection de la vie privée
  • Conseils sur le traitement des données, la sécurité et la rédaction de contrats et tout autre document pertinent
  • Conseil sur les initiatives digitales (AI, IoT, big data, …)
  • Droit de la consommation et droit commercial (en ligne), tels que la réalisation d’audits de sites Web et de conseils sur la mise en place de plateformes transactionnelles